Maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Immobilier frontalier : 10 années de croissance

Publié le

Le temps est de moins en moins au beau fixe pour le secteur du bâtiment ces dernières années.
Qu’en est-il dans notre région frontalière franco-suisse ?

La Tribune de Genève propose une réponse à cette question dans un article daté du 18 août dernier.

 

6300 nouveaux logements par an

Les chiffres sont significatifs : entre 1999 et 2010, l’offre de logements dans l’espace transfrontalier genevois a grandi de 6300 nouveaux biens par an. Mais c’est dans les régions frontalières françaises que l’essor du logement est le plus marqué : le parc de logements a ainsi fait état d’une croissance annuelle moyenne de 2.2 %.
On note cependant qu’après 2010, les appartements de 2 ou 3 pièces sont devenus plus nombreux que les maisons individuelles parmi les logements occupés comme résidences principales.  

Les résidences principales sont en tête

Ces dernières années, la part de résidences secondaires a tendance à reculer dans le Genevois Français. Elle est ainsi passée de 12.2% en 1999 à 9.4% en 2010.

En effet, le bassin Genevois et la Vallée Verte sont efficacement connectés à Genève, et permettent à de nombreux travailleurs frontaliers de vivre dans un cadre verdoyant et agréable sans renoncer aux commodités urbaines.

Vous avez un projet d’achat immobilier dans la région ? Vous êtes frontalier et vous souhaitez acquérir votre résidence principale dans un cadre privilégié ?
Nous sommes à votre écoute !

Schmidhauser & Cie