Maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

La population de Haute-Savoie en forte croissance

Publié le

D’après l’INSEE, la Haute-Savoie détient le record de croissance démographique en Rhône-Alpes.
Les chiffres sont éloquents : le nombre d’habitants de la Haute-Savoie est passé de 696 000 habitants en 2006 à 746 994 en 2011. La Haute-Savoie est le 4ème département le plus peuplé de la région Rhône-Alpes.


Nombre d’habitants de Haute-Savoie : des disparités régionales

Si la Haute-Savoie détient la palme de la croissance démographique en Rhône-Alpes, on remarque de fortes disparités régionales en termes d’attractivité.
Les communes proches du Léman, comme Annemasse et Bonneville, accusent la plus forte progression, évoquée par la chaîne de télévision France 3 Alpes. A l'inverse, victimes de leurs tarifs immobiliers prohibitifs, les zones proches de Chamonix et Mégève perdent des habitants.


La population augmente en Haute-Savoie : un signal pour investir ?

La croissance démographique est un signal positif fort pour les investisseurs immobiliers.  Dans le cas de la Haute-Savoie, il sécurise l’achat d’un bien immobilier destiné à être loué à l’année ou en location saisonnière, en garantissant la demande locative sur le long terme.
En misant sur l’attractivité du bassin annemassien, et des communes proches de Bonneville ou Annemasse, les investisseurs s’offrent les moyens de rentabiliser leur patrimoine.
N’hésitez pas à consulter toutes nos annonces de ventes immobilières en Haute-Savoie et à prendre contact avec notre équipe pour mener à bien votre propre projet immobilier dans la région !

> Voir toutes nos annonces immobilières en Haute-Savoie

 

Schmidhauser & Cie