Maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vendre un bien immobilier

Bien vendre son bien immobilier avec un professionnelVous souhaitez profiter de la conjoncture pour vendre votre bien ?

Encore faut-il trouver un acquéreur rapidement au meilleur prix.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, confiez-nous la vente de votre bien.

Estimez votre bien

 

Estimer le bien à son juste prix

L'estimation est un exercice difficile car de multiples critères entrent en ligne de compte, tels que : la situation économique, l'environnement, l'exposition, l'état intérieur et extérieur du bien, la qualité des prestations, les performances énergétiques mais aussi la carte scolaire, les services périphériques etc... Afin de limiter les risques d'erreur, contactez-nous. Connaissant parfaitement le secteur, nous pouvons vous établir un avis de valeur, et dans le cadre d'une prise de mandat, estimer votre bien. Pour être fiables, nous comparons avec des exemples concrets de biens vendus (avec le prix initial, le prix final ainsi que le délai de vente) et les invendus. "Un prix ne peut être fixé au hasard". Attention, il arrive encore que certains agents immobiliers surestiment le bien pour décrocher le mandat. Nous ne procédons pas ainsi. Notre but est de vous apporter notre expérience, nos connaissances, tel un partenaire, afin de faire aboutir la vente de votre bien dans les meilleures conditions. Chez nous c'est la même conseillère qui s'occupe de votre dossier de bout en bout, une seule et même personne.

 

Privilégier le mandat de vente exclusif

Si vous choisissez de vendre votre bien avec l'aide de notre agence, vous devez signer un mandat de vente. Celui-ci peut être simple, exclusif ou de préférence.

Dans le premier cas, vous pouvez confier la vente de votre bien à plusieurs agences, voire vendre "en direct" à un acheteur que vous aurez vous-même trouvé. Vous bénéficierez ainsi d'une large diffusion de votre mise en vente. Revers de la médaille, les professionnels contactés se sentent moins concernés par une transaction qu'ils ne sont pas certains de concrétiser. Par ailleurs, un bien trop vu, est rapidement discrédité aux yeux des candidats acheteurs car ils pensent qu'il a du mal à se vendre.

Deuxième solution, vous donnez l'exclusivité à notre agence. Cela signifie que vous vous engagez à traiter par notre intermédiaire pendant toute la durée du mandat (en général 3 ou 6 mois). Vous hésitez à nous confier un mandat exclusif parce que vous craignez que votre vente reste trop confidentielle ? Rassurez-vous, si vous nous choisissez, vous pouvez être assuré de notre complet engagement à vendre votre bien pour lequel nous aurons ensemble définit le bon prix et qui sera proposé prioritairement sur tous les portails immobiliers : le Bon Coin, Se Loger , Logic-immo, Facebook. Oui, opter pour un mandat exclusif permet de gagner en efficacité. En effet, nous sommes encore plus diligents car nous avons l'assurance de ne pas nous faire "souffler" l'affaire par un concurrent, ou par des acheteurs indélicats se présentant directement chez vous après avoir pris tous les renseignements auprès de l'agence.

Enfin, la troisième solution, le mandat préférence. Il comporte le même engagement que le mandat exclusif sauf que si la vente est réalisée avec un client présenté à l'agence par vos soins, nous nous occuperons si nécessaire des différentes formalités administratives et financières telles que signature du compromis de vente, suivi des demandes de prêt de l'acquéreur, etc..., et nous percevrons la moitié de la commission notifiée sur ledit mandat préférence.

 

Contactez notre agence

 

Soigner la présentation de votre logement

Aujourd'hui, il y a en moyenne un acheteur pour un bien à vendre, alors qu'en 2010, il y avait 10 acheteurs pour un même bien. Cela signifie que les acquéreurs ont le choix et votre bien doit se détacher du lot pour les séduire. A vous de le rendre le plus attrayant possible. Pour cela valorisez l'espace en rangeant et en vous débarrassant, même temporairement, de vos meubles les plus imposants, d'objets dont la fonction n'est pas liée à la pièce. Aidez le visiteur à se projeter dans les lieux en rendant la décoration aussi neutre que possible. Soyez vigilant sur les petits détails ... qui n'en sont pas forcément, des finitions jamais terminées par exemple - on finit par s'habituer aux petits défauts d'un lieu dans lequel on vit depuis des années - le visiteur lui les remarque. Par exemple, remplacez les ampoules grillées ou faites réparer un interphone défectueux, car l'acheteur anticipera d'emblée un problème électrique. De même, entretenez vos extérieurs afin qu'il ne pense pas que cet espace n'est guère utilisé parce que peu accueillant (trop venté, mal exposé). Et bien sûr, si vous avez une piscine, ne la laissez pas vide, ou pire encore, remplie d'une eau verdâtre !

Des sociétés de home staging peuvent vous aider dans la valorisation de votre maison, car n'oubliez pas que l'acheteur recherche du volume, de la luminosité et de l'espace de vie. En moyenne, les services d'un home stager revient entre 1 et 2% du prix de vente. Dans certains cas, cela est vraiment bénéfique et rentable. En effet, suivant les statistiques du réseau de home staging Avéo, le délai de vente d'un bien dont les propriétaires ont fait appel à l'un de ses franchisés est de 46 jours, soit deux fois moins que la moyenne nationale...

 

Sur le même sujet :