Immobilier neuf, maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.
  1. Schmidhauser & Cie
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Près de 2 Français sur 3 ne connaissent pas le PDE de leur logement

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Près de 2 Français sur 3 ne connaissent pas le PDE de leur logement

Publié le 17/11/2021
Près de 2 Français sur 3 ne connaissent pas le PDE de leur logement

Le diagnostic de performance énergétique, plus couramment connu comme le DPE, prend de plus en plus d’importance parmi les critères de choix d’un projet immobilier. Tout le monde en parle. Les Français témoignent de leur préoccupation pour le sujet à cause de leurs factures énergétiques trop élevées. Bon nombre de foyers envisagent des travaux de rénovation en vue de réduire leurs factures. Les discours vont bon train, mais les choses bougent peu. La raison ? Une méconnaissance évidente sur le sujet.

58 % des Français sont incapables de citer l’étiquette énergie de leur habitation Sur 2 000 foyers qui ont été sondés, 58 % n’ont pas pu citer l’étiquette énergie de leur logement. L’étiquette énergie ne compte que 7 lettres, de A pour les logements les moins énergivores à F-G pour les logements qualifiés de « passoires thermiques ». Pour les logements, seules trois étiquettes sont proposées :

  • L’étiquette A ou B pour le niveau BBC (Bâtiment de Basse Consommation) dont l’efficacité énergétique ne dépasse pas les 50 kWh/ep/m2/an.
  • L’étiquette C, D ou E.
  • L’étiquette F ou G pour les passoires thermiques.

Dans ces conditions, comment pourraient-ils connaître le DPE de leur logement ? Le DPE comprend l’étiquette énergie et l’étiquette climat ! L’étiquette climat affiche le niveau d’émission de gaz en kg éq/CO2/m²/an

Rénovation énergétique : on en parle beaucoup, on en sait très peu Tout le monde en entend parler, l’idée est confuse dans les esprits. Les sondages ont prouvé que le principal frein est financier. Une grande majorité des sondés ne sont même pas au courant des aides financières possibles ni des critères d’éligibilité. Et parallèlement au frein financier transparaît un besoin réel d’accompagnement aussi bien sur le plan technique que sur le plan conseil.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/pres-de-2-francais-sur-3-ne-connaissent-pas-le-dpe-de-leur-logement_55bc276e-3279-11ec-aa05-6227ccb2907a/

Schmidhauser & Cie