Maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Quelle couleur choisir dans sa chambre pour bien dormir ?

Publié le
Quelle couleur choisir dans sa chambre pour bien dormir ?

Voici les couleurs de peinture ou de papier peint à privilégier pour passer une bonne nuit :

  • Le violet : couleur peu répandue mais qui a un effet bénéfique sur le bien être et favorise le sommeil. En effet, il ralentit le métabolisme et met le cerveau en phase de repos. Après selon vos goûts, optez pour une couleur plutôt nuancée comme le parme ou prononcée telle que l’indigo.
  • Le bleu : c’est la couleur du sommeil par excellence, ne dit-on pas “bleu nuit” ? Et plus la teinte est sombre, plus l’effet marchera.
  • Le vert est une couleur zen qui s’adapte parfaitement aux chambres. Il faut privilégier les teintes sombres comme le vert émeraude.

 

Quelles sont les couleurs à bannir ? Le rouge et le orange ! Car ces couleurs ont des “vertus” excitantes. On peut en mettre un peu, comme sur des coussins et du mobilier, mais pas sur les murs...

 

Source : https://www.18h39.fr/articles/quelles-couleurs-choisir-dans-une-chambre-pour-bien-dormir.html

Schmidhauser & Cie