Immobilier neuf, maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.
  1. Schmidhauser & Cie
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Les atouts de la saison d'hiver pour vendre son bien immobilier

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les atouts de la saison d'hiver pour vendre son bien immobilier

Publié le 28/12/2023
Les atouts de la saison d'hiver pour vendre son bien immobilier

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y a des avantages à vendre en hiver ! La plupart des transactions s’effectuant entre avril et juin, il est intéressant d’avancer de quelques mois la mise en vente de son bien. L’hiver est une période moins chargée en nombre de transactions : les vendeurs pensent moins à cette saison pour vendre et l’hiver n’est pas la période des déménagements et des mutations professionnelles qui se font plutôt en fin d’année scolaire. Comme il y a moins d’acheteurs, vous pourrez être certains que ceux qui viennent faire la visite de votre habitation sont de potentiels futurs acquéreurs motivés et sérieux. De plus, cette saison plus “calme” dans le secteur de l’immobilier joue en votre faveur : il est plus facile de se démarquer lorsqu’il y a peu de biens à vendre.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez suivre ces conseils de home staging d’hiver : Même si c’est l’hiver, soignez votre jardin ou vos extérieurs car la première impression est toujours la plus importante lors de la visite d’un bien immobilier (et cela vaut pour toutes les saisons). En hiver, le jardin est souvent un peu délaissé par les propriétaires. Pour vous démarquer, soignez l’accès au logement et faites un peu de jardinage : ramassez les feuilles, taillez vos haies et déneigez si besoin vos accès. Prévoyez d’avoir quelques jolies photos de votre jardin en été pour que le visiteur se rende compte des extérieurs à cette saison. À l’entrée, vérifiez l’état de votre paillasson, mettez un porte-parapluie et prévoyez que vos visiteurs du jour puissent se débarrasser de leurs manteaux. La visite leur semblera plus agréable. À l’intérieur, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’éclairage indirect pour rendre les pièces chaleureuses, écartez les rideaux et chauffez bien les pièces (surtout si vous n’habitez plus dans ce logement). Bref, rendez votre intérieur cosy et chaleureux grâce à des couleurs chaudes, des plaids… Si vous avez une cheminée, n’hésitez pas à faire un feu, l’effet est garanti ! Ainsi, en plus de créer une ambiance agréable, vous pourrez montrer que votre cheminée est parfaitement entretenue et ramonée. Encore plus qu’en été, il faut aider le futur acquéreur à se projeter et s’imaginer vivre dans votre maison ou votre appartement. Souvenez-vous : un intérieur où l’on se sent bien est une maison ou un appartement que l’on a envie d’acheter ! Enfin, l’hiver est la saison idéale pour vendre un chalet ou une maison avec vue sur la montagne : en effet, la présence de la neige est un atout supplémentaire pour vendre un bien immobilier dans un tel cadre.

Rapprochez-vous de votre conseiller immobilier pour vendre votre bien immobilier en hiver dans les meilleures conditions.

https://www.carmen-immobilier.com/blog/2017/12/27/quelques-trucs-pour-vendre-votre-logement-pendant-hiver/

Schmidhauser & Cie