Maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Stress, pollution... Ce qui pousse les propriétaires à fuir la ville pour la campagne

Publié le

(LaVieImmo.com) - Pourquoi certains propriétaires choisissent de quitter la ville pour la banlieue ou la campagne? Dans son étude "Beyond the Bricks", HSBC s'est intéressée aux comportements et motivations de ces propriétaires qui passent de rats des villes à rats des champs. Cette enquête reflète l'opinion de près de 12.000 personnes dans 10 pays, à savoir l'Australie, le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis, le Mexique, la France, les Émirats Arabes Unis, Singapour, la Malaisie et Taïwan.

Au niveau mondial, 12% des propriétaires ont fait le choix de quitter un centre urbain pour une agglomération périphérique ou le milieu rural. Parmi eux, 14% l'ont fait pour échapper à la pollution. La France se situe nettement au-dessus de la moyenne mondiale puisqu'ils sont 32% à avoir prix cette décision pour cette raison. C’est au Royaume-Uni que cette justification est le moins couramment partagée, les propriétaires britanniques étant 13% à l’invoquer.

Une hygiène de vie plus saine

Dans le monde, près d’un tiers des propriétaires (29%) qui ont quitté la ville pour la campagne ou la banlieue l'ont fait par volonté de bénéficier d’une hygiène de vie plus saine et moins sédentaire. Avec 40% des propriétaires utilisant cette justification, les Français sont les 3ème au niveau mondial à invoquer le plus souvent cette raison. Juste devant, on retrouve les propriétaires de Malaisie et de Taïwan (45% et 43% d'entre eux respectivement).

Néanmoins, la principale raison évoquée par les propriétaires français pour expliquer leur changement est de fuir le stress. 58% des propriétaires veulent bénéficier d'un rythme de vie plus serein et plus apaisé.

lien vers l'article: https://www.lavieimmo.com/mieux-habiter/stress-pollution-ce-qui-pousse-les-proprietaires-a-fuir-la-ville-pour-la-campagne-45368.html

Schmidhauser & Cie