Maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Des idées pour ombrager esthétiquement votre terrasse, jardin ou balcon

Publié le
Des idées pour ombrager esthétiquement votre terrasse, jardin ou balcon

Il existe de nombreuses solutions pour faire de l’ombre sur votre balcon : parasols, voiles, et même plantes grimpantes ! Tout dépend de la surface que vous avez à ombrager. Pour un balcon filant par exemple, il est conseillé de mettre des parasols avec mâts ou accrochés. Attention à ne pas prendre un pied trop large si votre balcon est petit. Vous pourrez opter aussi pour des demi-parasols qui se fixent à la rambarde. Il existe également des stores banne, petits et pratiques qui se déroulent.

Le voile d’ombrage est une autre solution pour les petits balcons : trois points de fixation suffisent (deux au mur et un sur un mât). Il est possible aussi d’installer une pergola en bois avec un voile d’ombrage par-dessus. L’avantage est qu’une pergola peut accueillir des plantes grimpantes. Une bonne solution pour les petites terrasses. 

Si la décoration et les couleurs sont importantes pour vous, optez pour un parasol ou un voile d’ombrage car vous pourrez choisir la couleur. En revanche, le coloris du store banne est souvent imposé par la co-propriété. 

https://www.18h39.fr/articles/nos-conseils-de-pros-pour-ombrager-efficacement-et-joliment-votre-balcon-ou-petite-terrasse.html

Schmidhauser & Cie