Maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Économiser de l’énergie chez soi : comment faire ?

Publié le

Vous voulez réaliser des économies d’énergie dans votre maison ou appartement ? Nous vous indiquons ici les points auxquels vous devez faire le plus attention pour consommer moins et donc alléger votre facture d’énergie.

 

Consulter la liste des fournisseurs pour souscrire la meilleure offre

 

Faire des économies d’énergie dans votre habitat signifie que vous payerez votre facture moins cher puisque vous consommerez moins. Si vous prenez garde à ne pas dépenser inutilement de l’électricité ou encore du gaz les économies que vous réaliserez seront plus ou moins conséquentes selon le fournisseur auquel vous êtes abonné. Il existe un grand nombre de contrats d’énergie, ce qui vous donne plus de chances de trouver celui qui s’adaptera idéalement à votre profil de consommateur. N’hésitez pas à consulter la liste des fournisseurs d’électricité et à comparer les offres d’électricité proposées par chacun de façon à trouver plus facilement celle qui sera la plus avantageuse pour vous et vos habitudes de consommation d’énergie.

 

Faire attention à ses dépenses énergétiques

 

Votre consommation d’énergie peut être maîtrisée par de petites habitudes simples à prendre pour diminuer le gaspillage d’énergie. Dans le domaine de votre consommation d’eau par exemple, voici quelques gestes que nous vous encourageons à adopter :

 

  • Il est vivement recommandé de privilégier les douches aux bains car ces derniers vous font consommer environ entre 150 et 200 litres d’eau alors que pour un douche vous n’utilisez que 30 à 80 litres.

  • Pensez à fermer votre robinet quand vous vous brossez les dents pour ne pas gaspiller plus d’eau que nécessaire.

  • N’hésitez pas à investir dans un mitigeur pour les robinets de votre cuisine et de votre salle de bains. Pour savoir comment choisir votre modèle cliquez ici.

 

Au niveau de votre consommation d’électricité, il est essentiel de ne pas laisser vos appareils électriques en veille car certains ont tendance à consommer plus lorsqu’ils sont en veille que lorsque vous les utilisez de manière active. Il est également conseillé de remplacer vos anciennes lampes par des ampoules LED car elles consomment moins d’énergie et vous font donc économiser.

 

Avoir un logement parfaitement isolé

 

Une bonne isolation est la clé d’un logement économe en énergie : si votre habitat est hermétique, cela veut dire que vous aurez besoin de dépenser une plus faible dose d’énergie pour assurer votre chauffage, qui sera d’autre part de bien meilleure qualité que dans une passoire énergétique ! C’est pourquoi si vous désirez réaliser des économies d’énergie chez vous il vous faut refaire régulièrement des travaux d’isolation, notamment au niveau de votre toiture via la méthode du sarking qui est réputée pour être la plus efficace à l’heure actuelle. Installez également des fenêtres à double ou triple vitrage. Pour votre porte d’entrée, nous vous recommandons d’opter pour une porte blindée. En plus de garantir votre sécurité elle permettra d’éviter à l’air extérieur de s’infiltrer chez vous, et à l’air chauffé de votre logement de s’échapper.

Schmidhauser & Cie