Maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Louer avec une option d'achat

Publié le
Louer avec une option d'achat

La location-accession est un type de location pour lequel le locataire a la possibilité d’acheter le logement avant la fin du bail. Cette pratique est courante pour le logement social.

Le futur acquéreur a bien le statut classique d’un locataire tout le long du bail, et le prix d’achat est fixé dès la signature du contrat. C’est la banque qui est propriétaire du bien pendant le bail.

Le leasing est particulièrement intéressant pour les futurs acquéreurs qui ne peuvent pas avoir de crédit immobilier. Cela concerne donc les jeunes actifs, ceux avec un revenu faible.

Le crédit-bail immobilier, qui est une variante de la location immobilière avec option d’achat concerne l’activité professionnelle. Ce contrat porte sur les biens tels que les commerces, locaux professionnels, entrepôts, ateliers, bureaux…Cela permet à l’entrepreneur de faire financer son investissement et de devenir propriétaire du bien loué pour son activité professionnelle sans avoir besoin d’un gros apport financier.

La location immobilière avec option d’achat propose de nombreux avantages :

  • accéder à la propriété sans avoir à souscrire un crédit immobilier
  • elle permet de se constituer un capital progressivement, pendant la durée du bail
  • le prix de vente est verrouillé au moment de la signature du bail (malgré la hausse des prix)
  • le locataire a la possibilité de réfléchir à son projet et de changer d’avis si sa situation a changé

https://achat-immobilier.ooreka.fr/comprendre/location-immobiliere-option-achat

Schmidhauser & Cie