Immobilier neuf, maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.
  1. Schmidhauser & Cie
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Quand le verdissement des villes devient un enjeu social

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Quand le verdissement des villes devient un enjeu social

Publié le 21/01/2023
Quand le verdissement des villes devient un enjeu social

En 2022, une vague de chaleur inédite a frappé l’Europe. Ainsi, elle a permis de souligner les conséquences néfastes du réchauffement climatique, notamment en milieu urbain. Les entreprises, mais également les citoyens et les investisseurs institutionnels ont pris conscience de la problématique et ils ont décidé de renforcer leur volonté de transformation en déployant des actions concrètes. Parmi les différentes possibilités, il y a entre autres la création d’espaces verts. La végétation est une excellente source d’humidité, permettant de faire diminuer sensiblement les températures et donc le ressenti des populations. Mais les espaces verts apportent d’autres avantages, notamment concernant la purification de l’air urbain ainsi que l’absorption des eaux de pluie. Il est donc indéniable que le verdissement est aujourd’hui un enjeu social, mais également de performance. Lorsque des températures extrêmes sont enregistrées, les organismes souffrent davantage et cela a des conséquences néfastes sur la productivité. De ce fait, le déploiement des espaces verts concerne également les activités dans les bureaux ainsi que la gestion des ressources humaines. Il s’agit alors de déployer un espace de travail offrant tout le confort nécessaire aux collaborateurs afin que ces derniers puissent évoluer dans les meilleures conditions et cela tout au long de l’année. De son côté, les agglomérations s’engagent également en faveur du climat. D’ailleurs, la réglementation française reste favorable à la rénovation. Désormais, les diagnostics sur les émissions de gaz à effet de serre et les performances énergétiques sont obligatoires. De plus, il est désormais impossible de procéder à la location des passoires thermiques. L’objectif de l’Europe est de devenir neutre en carbone à l’horizon 2050. D’où la multiplication des dispositifs en faveur du climat.

https://www.jll.fr/fr/etudes-recherche/management/verdissement-des-villes

Schmidhauser & Cie