Immobilier neuf, maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.
  1. Schmidhauser & Cie
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >S’occuper de son jardin et de ses plantes au mois de mai

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

S’occuper de son jardin et de ses plantes au mois de mai

Publié le
S’occuper de son jardin et de ses plantes au mois de mai

Dans le jardin, à chaque saison et à chaque mois ses actions. Pour ne pas se mélanger les pinceaux (ou les poireaux) il est nécessaire de suivre un certain calendrier pour tailler, récolter ou semer les différents végétaux qui composent le jardin. Le jardinier doit connaître les différentes activités à pratiquer durant le mois de mai afin d'éviter de nombreux désagréments.

Le mois de mai est, par exemple, le moment le plus indiqué pour tailler les haies de conifères et planter les arbustes d’ornement. Quant à certains arbustes tels que les lilas et les arbustes à floraison printanière, ils devront être taillés dès que les dernières fleurs fanées commencent à faire leur apparition. Il ne faudra également pas oublier de prélever sur les hortensias quelques tiges vertes qui seront utilisées pour les boutures. Pour ce qui est des rosiers, le mois de mai correspond au moment des floraisons en abondance. Surveillez donc vos pieds pour éliminer les éventuels insectes qui pourraient s’y attarder. Votre attention doit également se porter sur les arbres fruitiers qui vont commencer à se charger de fruits, pour les délester au fur et à mesure et ne pas risquer qu’ils cèdent sous le poids. Il existe divers produits que vous pouvez vous procurer dans des magasins spécialisés pour mettre vos arbres fruitiers à l’abri de certaines maladies et du dessèchement. Vous pourrez également récolter les premières fraises.

À la fin du mois de mai, il faudra planter les légumes tels que les carottes, les ciboulettes, ou les navets. Il est également temps de mettre en terre les plants de tomates que vous avez gardé en pot tout l’hiver. Vous pourrez profiter de cette occasion pour éclaircir les légumes semés à la volée pour que les plantes ne se chevauchent pas et ne se gênent pas les unes les autres. En ce qui concerne les plantes d’intérieur, le mois de mai est idéal pour les rempoter dans de nouveaux pots en terre cuite de préférence pour favoriser leur respiration et leur développement.

http://www.passion-maison.fr/jardinage-en-mai-p89.html

Schmidhauser & Cie