Maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Tapage diurne : est-ce que je peux faire des travaux le dimanche ?

Publié le
Tapage diurne : est-ce que je peux faire des travaux le dimanche ?

Avant de vous lancer dans de grands travaux chez vous, réfléchissez bien aux conséquences car il peut s’agir de tapage diurne puni par la loi. Les plages horaires à respecter dépendent de votre commune et parfois même des quartiers. Consultez l’arrêté municipal qui fixe les règles : il est consultable en mairie ou sur le site internet de votre commune. Les autorités préfectorales et municipales encadrent strictement les heures autorisées pour s’adonner à des activités bruyantes. 

Ainsi le Conseil national du bruit (si, si ça existe !) préconise de faire du bricolage en semaine de 9h à 12h et de 13h30 à 19h30, le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h et les jours fériés uniquement de 10h à 12h. En dehors de ces horaires vous pouvez perturber la tranquillité de vos voisins et ils sont en droit de faire appel aux services de médiation de la mairie ou à la police municipale. Vous encourez alors une amende pouvant s’élever jusqu’à 108€ et des poursuites judiciaires.

Si vous devez vraiment avancer vos travaux pendant le week-end, soyez malins ! Utilisez la meuleuse la semaine ou le samedi et tapissez le dimanche !

Enfin, il est toujours possible de s’entendre avec ses voisins et leur demander leur accord à titre exceptionnel pour faire du bruit aux heures qui vous conviennent. En effet, un accord amiable permet de déroger à la loi !

Bons travaux !

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-emmenage/peut-on-m-empecher-de-faire-des-travaux-le-dimanche

Schmidhauser & Cie